Category: Parcours DanseTag: , ,

PARCOURS 2015 bon inscriptionL’association Dju-Dju (Pau) recherche des personnes intéressées pour intégrer un projet artistique coordonné par le chorégraphe Vincent HARISDO. Ce projet amateur est ouvert à tous les passionnés de danse qui souhaitent s’engager dans un processus de création collectif et individuel. Outre la finalité de production chorégraphique la vocation du projet est d’être support d’apprentissage et de progression pour ses participants.

Ouvert à tous types de danse ou même de forme de spectacle vivant, le projet est tourné en priorité vers la rencontre et le métissage.

ORGANISATION DU PROJET

Coordination :

Association Dju-Dju / Cie Sophie Gamba Lautier Coordination pédagogique et artistique : Vincent HARISDO* / Cie Vincent Harisdo-Isabelle Chevau (Bordeaux)

Equipe pédagogique :

Vincent HARISDO, Sophie GAMBA LAUTIER + professeurs invités.

Partenariat : MJC du Laü

Calendrier 2015 :

Organisation des regroupements (calendrier susceptible d’être modifié):
– 3 regroupements de 6h avec le chorégraphe Vincent HARISDO (17 et 18 janvier (2x3h)/ 5 avril / 17 mai 2015)
– 4 regroupements de 6 heures avec Sophie GAMBA LAUTIER et/ou d’autres professeurs invités 
(1er février / 1er mars / 22mars/3 mai 2015).

 

Frais pédagogiques : 200 euros

(comprenant également le stage ouvert à tous, qui aura lieu les 17 et 18 janvier sur des horaires complémentaires au temps de travail spécifique au projet).

 

Présentation publique : Dimanche 31 Mai – MJC du Laü à Pau

Modalités d’inscription : Inscription sur papier libre, en remplissant le bulletin d’inscription ou par mail avant le 10 janvier 2015. Association Dju-Dju 5, place du foirail 64000 Pau / contactdjudju@neuf.fr Renseignements complémentaires Association Dju-Dju 0617117239 / 0622656747

*Vincent HARISDO / Une autre idée de la danse africaine par un langage fort de simplicité et de conviction, Harisdo veut partager avec le plus grand nombre sa conception de la danse. Professeur, chorégraphe et pédagogue, sa danse faite d’instinct est l’expression toujours renouvelée de ses racines animistes et de ses pulsions profondes. Il exprime dans l’ensemble de son activité sa double appartenance culturelle. Il évolue des rythmes traditionnels aux musiques modernes et contemporaines. Sa gestuelle est vivante. A l’intérieur de cette recherche fusionnent l’héritage ethnique, l’improvisation, une pulsion africaine liée à la tradition animiste et une expression résolument contemporaine. Son travail se démarque ainsi des tendances actuelles. La gestuelle développée ne répond pas à une mode mais à une impulsion puissante dans une recherche contemporaine du traditionnel qui n’appartient qu’à lui.

One thought on “Projet Parcours danse 2015

  1. Bonjour,

    Je m’appelles Estela Lempegnat (06 28 02 69 55) et je m’installe su Pau pour y travailler en tant qu’animatrice.
    Je recherche un lieu pour faire de la danse et pourquoi pas de la création!!! 🙂

    J’ai fait au lycée et en tant qu’étudiante sur Bordeaux de la danse contemporaine et quelques stages de danse africaine. Cela fait maintenant 2 ans que je participes à des Jams sur Bordeaux de danse contact ou de manière plus larges de danses libres!!
    Originaire, d’ici (le Béarn), je pratique également les danses traditionnelles béarnaises (sauts béarnais).

    J’aime énormément la musique et la danse africaine;
    Pouvais vous me tenir informée des modalités pour le projet de parcours danse 2015?!!! Je serais intéressée d’y participer.

    Estela, une amoureuse de la danse, du mouvement, de la musique et du lâcher prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *